dimanche 1 septembre 2013

Jour 11 : De Cortez à Montrose, Colorado

Après une nuit agitée à Cortez ( course poursuite en face du motel en pleine nuit), en route pour le Mesa Verde National Park

Notre Motel ^^ le Tomahawk

Mesa Verde, superbe endroit où l'on peut voir et visiter des anciennes habitations d'indiens Pueblos construites contre les canyons

Aaah les ours, histoire à suivre dans le blog de demain !!

ici on est au point le plus haut du parc, l'observatoire sert à repérer les incendies... Le plus souvent ils sont causés par les orages

Brrr il fait froid la haut !!

Ensuite passage par le musée du parc, dédié à la vie de ces indiens qui ont occupés la région... Super intéressant, dix fois plus que le musée de Santa Fé !!

Une petite marche vers Spruce Tree House, le seul "quartier" que l'on peut visiter seuls sans Rangers

Wow !!

Nous voici donc dans un espèce de micro village d'indien, c'est beau !!

Ils vivaient dans des espèces d'appartements, et la journée les femmes travaillaient au village

Sur les parois on peut voir les traces de feu

Cette échelle mène vers une Kiva, sorte de cave circulaire utilisée pour les rituels religieux, mais aussi pour toute décision sur la vie de la communauté, etc.

Voici à quoi ressemble l'intérieur d'une kiva

Espace de travail pour les femmes :)

D'autres points de vue, en prenant les jumelles on peut apercevoir d'autres habitations dans les roches, c'est juste magnifique !!

Encore une fois une superbe visite !! Peu de touristes, du soleil, de la culture et la nature... Les meilleures vacances de notre vie !!

En route maintenant, avec un premier petit arrêt dans la ville de Durango, très touristique mais très mignonne  :)

On repart ensuite et on longe les montagnes, tournant à 90° et pluie, la température descend d'au moins 15° !!

Arrêt photo à Silverton, ville presque déserte ^^ on y verra des indiens apporter leur artisanat dans un trading post, ce qui pour une fois rassure sur le fait que les souvenirs vendus ne sont pas tous du Made in China !!

Fait fraiiiiis !!

Photo avec un faux ours, haha le lendemain j'en verrai un vrai à même pas 3m de nous !! Voir blog suivant :))

un ptit chien tout mignon  ^^

On avait prévu d'aller visiter une ville fantome non loin de Silverton mais la route n'est pas pavée et comme on n'a pas de 4x4 autant ne pas tenter le diable !!  On croisera quand même sur la route quelques ruines

Encore et toujours la route en serpentin le long des montagnes !! Mieux quand il n'y a personne en face de nous pour freiner toutes les trois secondes grr

Arrivée dans la jolie petite ville d'Ouray, la petite Suisse des USA comme ils aiment l'appeler :))

oooh des cowboys ^^

Pour terminer la journée, arrivée à l'hotel à Cortez où nous sommes agréablement surpris : oui !! Le Monsieur de notre motel parle français !! En plus les chambres sont super bien pour le si petit prix :)

Au menu de la soirée : Milk Shakes et épisode de breaking Bad dans lequel on peut apercevoir des bouts de Nouveau Mexique, on est déjà nostalgiques lol

Maiiiis il nous reste encore tant de choses à voir !!